NOUVELLES

À coeur vaillant rien d'impossible

26/10/2013 10:41 EDT | Actualisé 26/12/2013 05:12 EST

L'entraîneur Sylvain Burguet a pris le départ de la place Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal, samedi matin, à destination de Québec.

L'homme de 30 ans entend parcourir les 270 km qui le séparent de la capitale nationale à la course, en l'espace de 30 heures. L'entraîneur du groupe Esprit de Corps, cherche ainsi à repousser ses limites et amener le public à réaliser que par le dépassement et le travail d'équipe on peut accomplir l'impossible.

« Cette distance, elle paraît impressionnante, mais finalement c'est un milieu les ultras-marathon. Ce n'est pas nécessairement courant, mais c'est méconnu, et il y en a quand même beaucoup à travers le monde. Montréal-Québec ça paraît long sans arrêt, mais physiologiquement parlant et avec de l'entraînement c'est possible », dit-il.

Sylvain Burguet courra au profit de la fondation Esprit de Corps qui vient en aide aux familles monoparentales du Québec.

Le coureur est attendu à Québec dimanche après-midi près du Château Frontenac. Son périple sera diffusé en direct sur le site internet du Défi et sur la page Facebook d'Esprit de Corps.

PLUS:rc