NOUVELLES

Victoria Azarenka s'incline face à Na Li au championnat de la WTA

25/10/2013 12:42 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

ISTANBUL - Na Li a eu raison d'une Victoria Azarenka souffrante, 6-2, 6-1, et elle s'est assurée sa place en demi-finale du Championnat de la WTA aux dépens de la deuxième joueuse mondiale et championne des Internationaux d'Australie.

Li, quatrième tête de série, jouera contre la championne de 2011 Petra Kvitova, qui est revenue de l'arrière pour vaincre Angelique Kerber 6-7 (3), 6-2, 6-3.

La défaite d'Azarenka permettait à Jelena Jankovic d'accéder aux demi-finales avant même son match contre Sera Errani, plus tard dans la journée. Errani l'a finalement emporté 6-4, 6-4.

Azarenka s'est blessée au dos pendant qu'elle servait au sixième jeu du premier set et elle a visiblement souffert pendant le reste du match. Elle a demandé un temps d'arrêt et a reçu des soins lors de plusieurs changements de côté mais elle est demeurée sur le court même si elle avait peine à se déplacer, grimaçant de douleur et en larmes à certains moments.

Li s'est imposée dans ce groupe avec une fiche de 3-0, tandis que Azarenka a compilé un palmarès de 1-2.

Jankovic affrontera la tenante du titre Serena Williams en demi-finales. Williams a complété le balayage de son groupe, jeudi.

Même si elle n'a pas joué, Williams a fait une présence sur le court, question de recevoir le trophée qui salue son premier rang mondial. Williams terminera l'année au premier rang mondial pour la troisième fois de sa carrière, après ses réussites en 2002 et 2009.

PLUS:pc