NOUVELLES

UPS a plus que doublé son profit au troisième trimestre

25/10/2013 11:43 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

ATLANTA - La plus importante firme de messagerie de la planète, UPS, a plus que doublé son bénéfice du troisième trimestre par rapport à l'an dernier, quand elle avait dû éponger d'importants frais en lien avec la restructuration de son régime de retraite.

UPS a affiché vendredi un profit trimestriel de 1,1 milliard $ US, ou 1,16 $ US par action, soit 1 cent US de plus par action que ce qui était anticipé par les analystes.

Ses revenus ont progressé de 3,4 pour cent.

Les dépenses consacrées à la compensation et aux avantages sociaux sont en recul de 8,1 pour cent depuis un an, quant UPS avait épongé des frais de 896 millions $ US pour la restructuration de son régime de retraite.

UPS attend aussi une saison des Fêtes plus achalandée que l'an dernier, avec un volume en hausse de 8 pour cent. Elle anticipe livrer plus de 29 millions de paquets le 17 décembre, soit un million de plus qu'il y a un an. UPS prévoit l'embauche de 55 000 employés saisonniers pour répondre à la demande.

UPS s'attend aussi à prendre possession de plus de 32 millions de paquets le 2 décembre, lors de la journée appelée «Cyber Monday», soit 10 pour cent de plus que l'an dernier.

PLUS:pc