NOUVELLES

Un homme de 32 ans de Sainte-Catherine accusé de leurre d'enfants sur Internet

25/10/2013 07:00 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

LONGUEUIL, Qc - Un homme de Sainte-Catherine, en Montérégie, a comparu vendredi sous des accusations de leurre d'enfants, d'extorsion, de possession et de distribution de pornographie juvénile.

Yannick Pinsonneault, âgé 32 ans, avait adopté le pseudonyme de Charles Piché pour s'afficher sur Facebook, où il se présentait comme un adolescent de 16 ans. Il utilisait son profil pour entrer en contact avec des jeunes mineures et se servait de son identité fictive pour obtenir des photos de ces jeunes filles nues.

L'accusé avait été arrêté à son domicile de Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud de Montréal, jeudi. Les enquêteurs de la Direction des enquêtes régionales de la Montérégie et de la Régie intermunicipale de police Roussillon, avaient alors saisi son matériel informatique.

L'enquête des policiers se poursuit. Les enquêteurs demandent aussi l'aide du public pour obtenir des informations sur les agissements commis par le biais du compte Facebook de Charles Piché, 16 ans, ou de Yannick Pinsonneault.

En plus des accusations de nature sexuelle, Yannick Pinsonneault a été accusé de possession et de trafic de stupéfiants. Il demeurera détenu jusqu'au moment de son enquête pour sa remise en liberté.

PLUS:pc