NOUVELLES

Un conducteur est recherché à Philadelphie après un coup d'audace

25/10/2013 05:06 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

PHILADELPHIE - La police était vendredi à la recherche du conducteur d'une décapotable qui a fait descendre à son véhicule les marches du Musée d'art de Philadelphie, rendues célèbres dans le film «Rocky».

Plusieurs personnes ont publié des vidéos en ligne montrant la voiture descendant lentement les marches monumentales à partir de minuit, mardi. Le conducteur prend ensuite la fuite.

Un photographe disant s'appeler HughE Dillon, responsable du site web PhillyChitChat.com, a publié l'une de ces vidéos. M. Dillon dit vivre à proximité du musée, et se trouvait sur les lieux au moment du coup d'éclat.

Christine O'Brien, une porte-parole de la police, a mentionné que l'affaire faisait l'objet d'une enquête pour dommages à la propriété et... «pour tout autre aspect» de cette affaire.

Elle a précisé qu'aucun policier n'avait été témoin de l'incident, mais a ajouté que les enregistrements semblaient authentiques, et que les enquêteurs visionnaient la vidéo «vue par tout le monde sur YouTube».

La police avait déclaré, plus tôt vendredi, qu'elle prévoyait également examiner les vidéos de surveillance pour tenter de retrouver la voiture et son conducteur, qui pourrait être mis à l'amende pour conduite dangereuse et avoir conduit sur le trottoir, entre autres.

PLUS:pc