NOUVELLES

Ryan Kesler marque en prolongation et les Canucks battent les Blues 3-2

25/10/2013 11:06 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Ryan Kesler a inscrit son deuxième but du match avec 15 secondes à faire en prolongation lors d'une supériorité numérique et les Canucks de Vancouver ont défait les Blues de St. Louis 3-2, vendredi.

Pendant que Patrik Berglund était au cachot pour avoir accroché, les Canucks ont profité de leur avantage à quatre contre trois quand Kesler a récupéré la rondelle dans l'enclave et a déjoué le gardien Jaroslav Halak.

Le gardien réserviste Eddie Lack a effectué 22 arrêts pour les Canucks, qui ont compilé un dossier de 5-1-1 lors d'un voyage de sept rencontres.

Chris Higgins a marqué l'autre but des Canucks, alors que Mike Santorelli a récolté deux aides.

Alexander Steen a inscrit un but et une aide pour les Blues tandis que Vladimir Sobotka a également fait bouger les cordages.

Higgins a ouvert la marque avec 2:49 à faire au premier vingt. Il a décoché un lancer à partir du cercle gauche des mises en jeu et la rondelle a dévié sur le défenseur des Blues Roman Polak avant de passer par-dessus l'épaule gauche de Halak.

Kesler a doublé l'avance des Canucks à mi-chemin en deuxième, mais les Blues ont répliqué lors d'un avantage de deux hommes avec 6,4 secondes à faire à l'engagement.

Sobotka a ensuite ramené les deux équipes à la case départ après 1:38 de jeu en troisième période.

PLUS:pc