POLITIQUE

L'ex-maire de New York Rudolph Giuliani s'adresse aux candidats à Montréal

25/10/2013 07:31 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST
Radio-Canada

Montréal accueillait vendredi l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani. À l'invitation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, il a parlé de leadership et des défis que doivent relever les plus grandes villes du monde.

Durant son règne sur la mégapole américaine, de 1993 à 2001, Rudolph Giuliani a réussi à faire baisser la criminalité de 75 % en plus de transformer sa ville par une gestion rigoureuse des finances publiques.

Son allocution a été particulièrement suivie par les quatre principaux candidats à la mairie de Montréal, Richard Bergeron, Denis Coderre, Marcel Côté et Mélanie Joly.

L'ancien politicien a souligné l'importance de se donner des objectifs précis et ne pas en déroger malgré les sondages. Il a ajouté qu'il fallait faire le point chaque semaine sur les progrès enregistrés vers ces objectifs. Il a aussi expliqué comment il s'y prendrait pour faire obstacle à la corruption.

« Il est important que le nouveau maire ait un plan pour restaurer la confiance des électeurs. La réussite repose sur les nominations à la fonction publique et sur les standards que vous allez établir sur les plans de l'éthique et de la transparence. » — Rudolph Giuliani, maire de New York de 1993 à 2001

> Tous les nouvelles du Huffpost Québec sur la campagne électorale à Montréal

INOLTRE SU HUFFPOST

Les candidats à la mairie de Montréal s'amusent en campagne