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Procter & Gamble améliore sa performance au premier trimestre

25/10/2013 10:42 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le plus important producteur mondial de produits de consommation, la firme américaine Procter & Gamble, a vu son profit s'améliorer de 8 pour cent au premier trimestre, grâce à une réduction de ses coûts et à une hausse mondiale de ses ventes de couches pour bébés et de détergent.

La performance trimestrielle de P&G correspond aux attentes des analystes.

L'entreprise de Cincinnati, dans l'Ohio, fabrique des produits qui vont du détergent Tide au dentifrice Crest et aux rasoirs Gillette. Elle a lancé un plan de redressement qui la verra se recentrer sur ses activités les plus profitables et réduire ses coûts pour économiser jusqu'à 10 milliards $ US d'ici 2016.

Son bénéfice trimestriel est passé à 3,03 milliards $ US, soit 1,04 $ US par action, comparativement à 2,81 milliards $ US ou 96 cents US par action l'an dernier. Son bénéfice ajusté s'établit à 1,05 $ US par action, ce qui correspond aux prévisions des analystes relancés par FactSet.

Ses revenus ont progressé de 2 pour cent à 21,2 milliards $ US, contre 20,74 milliards $ US il y a un an. Les analystes prédisaient des revenus de 21 milliards $ US.

P&G a indiqué avoir conservé ou augmenté sa part de marché dans les deux tiers de ses catégories à travers le monde, et dans des deux tiers à 70 pour cent de ses catégories en Amérique du Nord.

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