Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espionnage : l'ancien patron de la NSA voit sa conversation dans le train retranscrite sur Twitter

NSA: L'espionneur espionné
AFP

Michael Hayden, en tant qu'ancien patron de l'agence nationale de sécurité américaine (NSA) et de la CIA, devrait réviser les bases de l'espionnage. Tom Matzzie, un consultant politique, s'est retrouvé témoin d'une conversation téléphonique de son voisin de train, qui n'était autre que l'agent retraité, comme l'ont relevé nos confrères américains.

Ce dernier était en plein entretien avec un journaliste de Time, Massimo Calabresi, auquel il acceptait de parler seulement s'il était mentionné anonymement en tant qu'"ancien haut responsable de l'administration".

Tom Matzzie, qui est également contributeur au Huffington Post et ancien directeur de l'organisation politique et démocratique Move On Political Action, a tweeté les meilleurs passages de l'entretien top secret.

"L'ancien chef de la NSA est derrière moi en train de divulguer des informations 'en tant qu'ancien haut responsable de l'administration'. Il a l'air sur la défensive", écrit Matzzie.

"Hayden était en train de parler d'interprétation et de sites noirs il y a une minute" :

"Dans le train Acela : je suis quasiment sûr que Hayden était en train de parler à Massimo Calabresi du Time" :

"Dans le train Acela : l'ancien chef de la NSA Michael Hayden vient de finir une série d'entretiens dans lesquels il critique l'administration" :

"Je suis dans le train, à écouter des interviews "off" de l'ancien chef de la NSA Michael Hayden. J'ai l'impression d'être à la NSA. Sauf que je suis dans un lieu public" :

Michael Hayden, bon joueur, s'est laissé prendre en photo dans le train, alors qu'on venait de l'informer par téléphone que sa conversation était retranscrite sur Twitter.

.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.