NOUVELLES

Nadoona Extreme: un DVD d'entraînement «islamique» arrive sur le marché (VIDÉO)

25/10/2013 03:32 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST
nadoona.com

Aux États-Unis, un premier DVD de fitness islamique a été créé à destination des femmes, incitant à se concentrer sur le bien-être plutôt que sur le paraître.

Ce DVD, appelé "Nadoona Extreme", contient des cours prodigués par une monitrice dont le corps est totalement recouvert, portant le hijab et récitant "bismallah ir-rahman ir-rahim" ("Au nom de Dieu clément et miséricordieux") avant chaque exercice.

Un esprit sain dans un corps sain

Que ce soit dans les salles de sport ou sur petit écran, les entraîneurs mettent généralement en avant leur ventre plat, des jambes fermes, des fesses en béton... le tout sans une once de graisse en trop!

L'idée d'une version islamique du fitness est venue de deux femmes, Zainab Ismail et Nadine Abu Jubara, soucieuses de lutter contre une industrie du sport qui "se nourrit de la superficialité et du manque de confiance en soi", rapporte The Telegraph.

Sur le site, elles déplorent d'ailleurs le fait que: "aujourd'hui, dans les vidéos de fitness grand public, tout ce que l'on voit c'est encore et toujours de la peau. Faire du sport en fixant le corps à moitié nu d'un(e) professionnel(le) ne mène qu'à des objectifs impossibles à réaliser et malsains".

"Le Créateur a béni chacun d'entre nous avec nos portions de gras et de muscles. Avec un petit effort, nous pouvons nous sculpter un corps exceptionnel. Les exercices de Nadoona reposent sur des déclics internes comme la prière pour pousser les participants à l'extrême, sans ébranler leur motivation", peut-on lire sur le site de Nadoona.

fitness

Photo: nadoona.com

Un islam sportif

Zainab Ismail, de son ancien nom Delma Oliveras, est d'origine portoricaine et s'est convertie à l'islam il y a quelques années. Elle a travaillé auparavant en tant que coach sportive et nutritionniste auprès d'athlètes et de célébrités, et donne aujourd'hui des cours de sport aux femmes musulmanes, mais pas seulement.

"La cellulite ne fait pas de discrimination, mais il y a clairement des connotations islamiques (ndlr, dans le DVD). Il y a un concept sous-jacent de Da'wah (invitation à l'islam). La principale question posée est: qu'est-ce que ça peut bien faire, ce que porte une personne? (...) Nous sommes passés par un processus de réflexion pour décider de ce que devrait porter Zaineb. Nous voulions qu'elle soit couverte, mais nous voulions aussi montrer ses abdominaux", explique Nadine Abu Jubara, coach privée et productrice de la vidéo, qui précise que n'importe qui peut suivre ces cours.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

6 trucs pour ceux qui détestent l'exercice