NOUVELLES

Les Wachowski veulent encore surprendre le public avec «Jupiter Ascending»

25/10/2013 04:37 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Les Wachowski espèrent pouvoir encore surprendre le public avec leur nouveau film de science-fiction «Jupiter Ascending», qui met en vedette Channing Tatum et Mila Kunis.

En entrevue jeudi soir en marge d'un événement honorant les artisans australiens du cinéma américain, Andy et Lana Wachowski ont révélé qu'ils supervisaient actuellement le montage et les effets spéciaux du long métrage, dont la sortie est prévue l'été prochain.

Lana a affirmé que «Jupiter Ascending» était un «opéra de l'espace» rassemblant beaucoup d'éléments de genres cinématographiques que son frère Andy et elle adorent.

De son côté, Andy a confié que le montage de cette nouvelle production, que le frère et la soeur ont coécrite et coréalisée, était plus facile que celui de «Cloud Atlas», l'ambitieuse adaptation du roman du même nom que le duo a lancé l'an dernier.

Le scénariste et réalisateur de 45 ans a toutefois indiqué que les effets spéciaux de «Jupiter Ascending» étaient beaucoup plus compliqués à faire.

Lana a reconnu qu'Andy et elle avaient du mal à réaliser de petits projets.

«Nous n'arrêtons pas de dire: faisons un petit film! Mais nos films finissent toujours par devenir incroyablement complexes, a raconté la cinéaste de 48 ans. Nous voulons chaque fois trouver quelque chose d'original ou qui n'a pas encore été fait.»

Les créateurs de «The Matrix» commenceront en janvier la préproduction de la série de science-fiction «Sense8» qui sera diffusée sur Netflix. «Ensuite, nous prendrons une année sabbatique!», a conclu Lana en riant.

PLUS:pc