NOUVELLES

Les parents consomment plus de technologies que le Canadien moyen, selon MTM

25/10/2013 06:44 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Une nouvelle étude confirme que la nouvelle génération est gâtée, à tout le moins quant à l'accès aux gadgets technologiques.

Les parents sont plus enclins à acheter téléphones intelligents, tablettes, consoles de jeux vidéos et à s'abonner à Netflix que le consommateur moyen, laisse croire un rapport du Media Technology Monitor (MTM).

Le coup de sonde téléphonique de plus de 6000 Canadiens anglophones l'automne dernier et ce printemps montre que les ménages avec des enfants de moins de 18 ans ont plus de probabilités de détenir des appareils électroniques.

Environ 41 pour cent des parents sondés ont dit détenir une tablette, contre une moyenne de 30 pour cent pour le reste des répondants. Et trois quarts des parents consultés possédaient un téléphone intelligent, comparativement à un peu plus de la moitié des autres répondants.

Les familles avaient aussi 70 pour cent plus de chances de faire partie de la tendance des «quatre écrans», avec 17 pour cent des parents disant détenir un téléphone intelligent, une tablette, un ordinateur et une télévision, tous branchés à l'Internet.

Un peu plus du tiers des parents ont indiqué être abonnés à Netflix, comparativement à environ un sur quatre pour les consommateurs sans enfant à domicile.

Selon MTM, la marge d'erreur du sondage est de 1,2 point de pourcentage, 19 fois sur 20.

PLUS:pc