NOUVELLES

La femme de l'acteur Clint Eastwood demande le divorce

25/10/2013 02:36 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

Après 17 ans de mariage, la femme de l'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood a demandé le divorce pour cause d'incompatibilité, a annoncé le tribunal de Monterey (Californie).

Dina Eastwood, une journaliste et présentatrice de télévision de 48 ans, est la deuxième épouse de la vedette d'Hollywood.

Selon la demande de divorce, Dina Eastwood veut la garde de leur fille Morgan, 16 ans, avec droit de visite pour son père âgé de 83 ans, une pension alimentaire et la prise en charge des frais de procédure.

Depuis le mois d'août, des rumeurs circulaient à Hollywood sur le fait que Dina Eastwood voulait demander le divorce, mais elles n'avaient pas été confirmées. Selon le magazine People, le couple vivait déjà séparé depuis quelque temps.

Le magazine People affirme que Clint Eastwood sort avec Erica Fisher, dont l'ex-mari Scott Fisher serait le nouveau compagnon de Dina Eastwood.

Le mariage a commencé à se décomposer l'an dernier, lorsque Dina Eastwood a lancé l'émission de téléréalité Mrs Eastwood and company. On la voyait avec deux des filles de Clint Eastwood. L'acteur était apparu brièvement dans le premier épisode et il semblait mal à l'aise.

Marié en 1996, le couple a une fille âgée de 16 ans. Clint Eastwood a eu sept autres enfants avec d'autres femmes.

Au cours de sa longue carrière, Clint Eastwood a gagné quatre Oscars, dont ceux de meilleur film et de meilleur réalisateur en 1993 pour Impitoyable et en 2004 pour Million dollar baby.

Rappelons que l'an dernier, Clint Eastwood avait fait la une des journaux pendant la campagne présidentielle, à l'occasion d'une intervention controversée à la convention du Parti républicain, où il faisait semblant de converser avec Barack Obama, symbolisé par une chaise vide.

PLUS:rc