NOUVELLES

Jackie Chan entraîne le retour d'artefacts chinois précieux avec un film

25/10/2013 04:43 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

BEVERLY HILLS, États-Unis - Jackie Chan affirme que sa mission est désormais complétée.

L'acteur a écrit, réalisé et joué dans «Chinese Zodiac», une comédie d'action portant sur une bande tentant de dérober certaines des 12 statues de bronze pillées dans un palais chinois en 1860.

Depuis la sortie du long métrage en Chine, l'an dernier, deux des véritables statues ont été rendues à l'Empire du milieu par le richissime homme d'affaires français François Pinault, directeur de la maison-mère de Gucci.

La vedette, originaire de Hong Kong, a salué le retour des statues, disant garder espoir que toutes les oeuvres volées dans des circonstances similaires puissent être rendues par les musées occidentaux.

M. Chan, âgé de 59 ans, n'a d'ailleurs aucunement l'intention de prendre sa retraite. Il vient de compléter un nouveau chapitre de sa série «Police Story» et envisage de tourner un autre film auprès de sa vedette dans «Heure limite», Chris Tucker.

L'acteur asiatique mentionne cependant que des conflits d'horaires l'ont empêché d'embarquer dans «Les Sacrifiés 3», de Sylvester Stallone.

PLUS:pc