NOUVELLES

Gregory Charles prêt à accueillir son public à ExpoCité

25/10/2013 10:04 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

Son théâtre sur mesure maintenant en place sur le site d'ExpoCité, le chanteur Gregory Charles est fin prêt à rencontrer le public de Québec pour des soirées énergiques avec son spectacle Vintage expérience.

Gregory Charles vient présenter ce spectacle dans lequel il a beaucoup investi. « Ça fait deux ans à peu près qu'on travaillait sur ce spectacle-là. C'est une idée folle, de plein de façons : l'idée d'avoir un théâtre mobile, qu'on monte et qu'on démonte, c'est fou vraiment comme idée », mentionne Gregory Charles.

Le spectacle est présenté dans une structure mobile fabriquée en Allemagne qui peut accueillir jusqu'à 1000 spectateurs. Avec les technologies qui y sont associées, Vintage expérience pousse le spectacle interactif encore plus loin, laisse entendre Gregory Charles.

« Le théâtre, ce n'est qu'une partie de ce déploiement d'un spectacle. Il y a notre matrice Web aussi qui est une matrice complètement déjantée, qui permet à des millions de personnes de participer en même temps ou alors les 500, 700 personnes qui sont dans notre théâtre, parce que les gens qui achètent un billet peuvent répondre à des questions et ça nous donne une vraiment bonne idée de leurs intérêts en musique. »

Gregory Charles demande à ses spectateurs de proposer des chansons avant le spectacle. Les demandes serviront à composer la programmation de chaque soirée.

Gregory Charles dit avoir beaucoup de plaisir à se produire devant le public de Québec. « Ça fait quand même plusieurs années que je fais des spectacles et que je fais des spectacles interactifs et la ville de Québec, c'est extrêmement intéressant pour nous. Il y a autant je pense de gens qui trippent sur les chansons obscures, mystérieuses et inconnues de Léo Ferré ici qu'il y a de gens qui trippent sur Cayouche [...]. Historiquement, c'est la ville où on s'est fait prendre le plus souvent », affirme le chanteur.

Gregory Charles présentera son nouveau spectacle Vintage expérience du 6 novembre au 1er décembre sur le site d'ExpoCité.

PLUS:rc