BIEN-ÊTRE

Les femmes peuvent encore espérer vivre quatre ans de plus que les hommes

25/10/2013 09:18 EDT | Actualisé 25/10/2013 10:54 EDT
Getty

Les femmes peuvent toujours espérer vivre quatre ans de plus que les hommes, selon une étude britannique.

Le Telegraph (UK) rapporte une étude statistique qui donne encore une fois l’avantage de l’espérance de vie aux femmes, alors que ces dernières peuvent espérer vivre quatre ans de plus que les hommes.

Ces chiffres, basés sur des données britanniques, mais qui se transposent facilement à la population mondiale, font également état d’une hausse de longévité potentielle de quelques points pour les enfants nés entre 2010 et 2012.

On parle donc d’une espérance de vie de 79 ans pour les hommes et de près de 83 ans pour les femmes, et d’une moyenne globale totale de près de quatre années de différence.

Encore une fois, ces chiffres peuvent varier grandement en fonction de la classe sociale, du style de vie et du lieu de résidence d’un individu, mais on constate néanmoins des hausses générales de longévité, même chez les hommes, chez qui celle-ci semble même plus rapide dans son évolution.

Pour l'instant, les femmes conservent la palme et peuvent aspirer à quatre années de plus que leurs congénères, quatre années de paix et de tranquillité, diront certaines.

À VOIR AUSSI:

7 aliments pour vivre plus longtemps

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.