NOUVELLES

Deux enfants abandonnés aux Pays-Bas et en Allemagne sont frère et soeur

25/10/2013 02:20 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

LA HAYE, Pays-Bas - Un garçon abandonné dans une ville du sud des Pays-Bas est en fait le frère d'une fillette qui a subi le même sort en Allemagne il y a deux ans.

Les procureurs allemands et néerlandais ont révélé vendredi qu'une analyse génétique a déterminé que le bébé retrouvé le 18 juin dans la ville de Roermond a la même mère que la fillette abandonnée en octobre 2011 à Huerth, près de la ville allemande de Cologne.

Le premier bébé, qui semblait d'origine européenne, n'était âgé que de deux jours quand un homme l'a placé dans les bras d'un autre homme avant de prendre la fuite.

Les deux enfants sont en santé et ont été confiés à des familles d'accueil des Pays-Bas et d'Allemagne. Les responsables demandent l'aide du public pour retracer les parents biologiques.

On ne sait pas encore si les deux enfants seront un jour réunis. Les tests génétiques ont démontré qu'ils ont la même mère, mais on ne sait pas s'ils se partagent aussi un père.

Le garçon a été retrouvé à Roermond, à 175 kilomètres au sud d'Amsterdam, le 18 juin. La fillette avait été abandonnée à 100 kilomètres de là, le 20 octobre 2011, à Huerth, près de Cologne.

Le profil génétique de la petite fille avait été inscrit dans une banque, ce qui n'a pas permis de retracer sa mère mais a permis de la relier à son frère deux ans plus tard.

PLUS:pc