NOUVELLES

Des sérigraphies d'Alex Colville seront bientôt dévoilées au Nouveau-Brunswick

25/10/2013 10:14 EDT | Actualisé 25/12/2013 05:12 EST

SACKVILLE, N.-B. - L'Université Mount Allison, au Nouveau-Brunswick, dévoilera le mois prochain des oeuvres d'art du Canadien Alex Colville, qui est décédé en juillet.

Il s'agit de 35 sérigraphies qui ont été données à la Owens Art Gallery de cette institution au printemps par M. Colville lui-même en mémoire de sa femme, Rhoda, décédée en décembre 2012.

M.Colville a étudié les beaux-arts à cette université située à Sackville, où il a créé plus tard certaines de ses oeuvres les plus importantes, dont «Nude and Dummy» et «Horse and Train.».

Selon l'Université Mount Allison, ce sont les seules sérigraphies produites par l'artiste, faisant ainsi de sa galerie l'une des seules institutions à posséder un ensemble complet de gravures de Colville dans sa collection.

La première sérigraphie, «After Swimming». a été réalisée en 1955, tandis que la dernière, «Willow», a été produite en 2002.

Des amis et membres de la famille d'Alex Colville sont attendus à une réception, le 2 novembre à Mount Allison, pour le dévoilement des oeuvres .

PLUS:pc