NOUVELLES

Bouchard plus souvent en Floride 

25/10/2013 03:48 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

Eugenie Bouchard croit que la suite de sa carrière doit passer par la Floride, et par Nick Saviano, pour pouvoir progresser en 2014.

C'est ce qu'elle a dit en conférence de presse, vendredi. 

Bouchard sait déjà sur quoi travailler en 2014 pour s'améliorer. Et pour ce faire, elle a choisi de s'éloigner de Nathalie Tauziat et de se rapprocher de Nick Saviano, qui la conseillait à temps partiel jusqu'ici. Elle compte s'entraîner plus fréquemment en Floride, où travaille M. Saviano, et ce dernier l'accompagnera plus régulièrement au cours des tournois, du moins les plus importants.

L'athlète de Westmount dit avoir amélioré énormément son approche sur le plan mental et la vitesse de ses déplacements durant la dernière année. Elle s'est hissée au 32e rang mondial en 2013 à sa première année à temps complet au plus haut niveau du tennis féminin.

En 2014, l'athlète de 19 ans cherchera surtout à peaufiner la qualité de ses coups, autant son service que son coup droit et son revers.

Elle a expliqué qu'elle ne s'inquiétait pas du fait qu'elle aura des points à défendre l'an prochain, alors qu'elle cherchera avant tout à se concentrer sur la qualité de son jeu, peu importe les conséquences sur son classement WTA.

PLUS:rc