NOUVELLES

Virage web pour l'auteure des <em>Filles de Caleb</em>

24/10/2013 11:44 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

Cet automne, avec Pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons?, Arlette Cousture, l'auteure des Filles de Caleb, renoue avec ses lecteurs... sur le web.

L'auteure à succès signe déjà chaque dimanche depuis septembre une nouvelle inédite inspirée par l'actualité dans La Presse +. Elle semble maintenant avoir pris le virage web pour de bon.

Deux fois par mois, à compter du 15 novembre, Arlette Cousture publiera sur son site Internet 12 nouvelles inédites, regroupées sous le titre Pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons? 

Pour les lire, il faudra s'abonner au site, à l'adresse arlettecousture.com, au prix de 25 $ plus taxes.

Pourquoi avoir choisi les pigeons comme thème?

Dans son communiqué, l'auteure explique qu'elle a eu envie d'écrire des nouvelles sur les pigeons quand elle se trouvait à la gare de Lyon, en France, et qu'elle observait le manège d'un jeune garçon qui traquait un pigeon. Elle s'est posé alors la question : pourquoi les enfants courent-ils toujours après les pigeons?

Les 12 nouvelles auront donc pour thème les pigeons, et les volatiles entraîneront le lecteur de New York à Montréal, en passant par la place Saint-Marc à Venise, notamment.

Les lecteurs abonnés pourront découvrir la première nouvelle à compter du 15 novembre.

PLUS:rc