NOUVELLES

Une promesse de 4 millions de dollars pour la Maison de Lauberivière

24/10/2013 11:07 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

L'édifice de la Maison de Lauberivière sur la rue Saint-Paul est mal en point. Il faudrait injecter plus de 22 millions de dollars simplement pour le mettre aux normes.

Actuellement, 17 millions de dollars ont été trouvés pour procéder à ces rénovations. Ce montant n'est pas suffisant, constate le directeur général de la Maison de Lauberivière, Éric Boulay qui rappelle l'urgence d'agir.

« On est vraiment face à un mur, ça ne peut pas continuer comme ça. On mettrait de l'argent dans le vide à refaire l'électricité au travers des murs alors que le système est complètement désuet », dit-il.

Pour combler la différence, le maire sortant Régis Labeaume s'engage à verser 4 millions de dollars s'il est réélu. Cet argent proviendrait d'une enveloppe gouvernementale dédiée au développement économique.

Cet engagement réjouit M. Boulay. « On est vraiment content de cette annonce-là. On n'a vraiment pas les moyens à même la campagne de financement de mettre le moindre sou dans la maison. Au contraire, les budgets sont déjà très très serrés on est un organisme communautaire »,

Afin de pouvoir transférer ces fonds dédiés à l'économie vers la rénovation de la bâtisse qui abrite la Maison de Lauberivière il faut l'approbation de la ministre par la ministre du Travail de l'Emploi et de la Solidarité sociale Agnès Maltais.

Or, la ministre a déjà fait savoir qu'elle ne s'opposera pas à ce projet.

PLUS:rc