NOUVELLES

Une explosion dans une usine au Mexique fait un mort et des dizaines de blessés

24/10/2013 09:46 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

CIUDAD JUÁREZ, Mexique - Une explosion survenue jeudi dans une usine de fabrication de friandises de la ville frontalière de Ciudad Juarez, au Mexique, a fait un mort et au moins 40 blessés, ont annoncé les autorités du pays.

La déflagration s'est produite au deuxième étage de l'usine Dulces Blueberry et provoqué l'affaissement du plancher, blessant plusieurs des personnes travaillant au niveau inférieur, a confié Ismael Bouchet, un employé de l'usine.

Selon Fernando Mota, directeur de la Protection civile de Ciudad Juarez, des pompiers ont trouvé un corps à l'intérieur de l'usine, et au moins six des blessés se trouvaient dans un état grave. Plusieurs employés manquaient à l'appel, a ajouté M. Mota, et pourraient être coincés à l'intérieur du bâtiment.

M. Bouchet a raconté que les gens pouvaient sentir une odeur d'acide dans le secteur où est survenue l'explosion, et qu'une chaudière à vapeur y avait été installée récemment.

Il a ajouté avoir vu plusieurs personnes victimes de fractures et de brûlures.

Des photos de travailleurs recevant l'aide d'ambulanciers laissaient croire que certains des blessés souffraient de brûlures chimiques.

Dulces Blueberry emploie 300 personnes et les bonbons sont acheminés vers un distributeur établi à El Paso, ville du Texas située tout juste de l'autre côté de la frontière séparant le Mexique des États-Unis.

PLUS:pc