NOUVELLES

Un «Défi d'innovation» est lancé à l'industrie du Nouveau-Brunswick

24/10/2013 02:51 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

FREDERICTON - Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, par l'intermédiaire du Conseil de recherche et d'innovation de la province (CRINB), lance le Défi d'innovation pour l'industrie.

Il s'agit d'un concours d'une valeur de 15 millions $ visant à trouver de trois à six projets de recherche et développement qui permettront de mobiliser les ressources provinciales pour stimuler la croissance économique.

Les projets gagnants du Défi d'innovation pour l'industrie recevront jusqu'à 5,0 millions $ chacun du CRINB.

Ce montant sera doublé par les promoteurs de l'industrie, puis augmenté au moyen de programmes provinciaux et fédéraux de recherche-développement axés sur l'industrie. Les projets seront menés et mis en œuvre par l'industrie sur une période pouvant atteindre cinq ans.

Les coprésidents du Conseil, le premier ministre David Alward et le président de T4G, Geoff Flood, en ont fait l'annonce jeudi.

Le premier ministre a déclaré que son gouvernement cherche à mobiliser les dirigeants de l'industrie pour appuyer de grandes idées qui ont le potentiel de transformer l'économie du Nouveau-Brunswick et de mener à la création d'emplois.

Le Conseil de recherche et d'innovation du Nouveau Brunswick s'occupera, au cours de la prochaine année, de choisir les projets gagnants au moyen d'un processus compétitif.

Pour la première ronde de sélection, les lettres d'intention doivent être soumises d'ici le 13 décembre prochain. La date limite est fixée au 30 mai 2014 pour la seconde ronde.

PLUS:pc