Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Transformers 4» une nouvelle tentative d'extorsion sur le tournage à Hong Kong

Les triades menacent le tournage de «Transformers 4»
Reuters

Le tournage du quatrième volet de Transformers à Hong Kong a été visé cette semaine par une tentative d'extorsion, quelques jours après l'irruption sur le plateau de deux intrus qui ont tenté d'agresser le réalisateur Michael Bay, ont annoncé jeudi 24 octobre les autorités locales.

La police a arrêté un homme soupçonné d'avoir menacé un membre féminin de l'équipe mercredi après-midi dans le quartier de Kowloon où Transformers: Age of Extinction est en cours de tournage.

"Quatre hommes l'ont intimidée et lui ont demandé de l'argent", a indiqué le gouvernement hongkongais dans un communiqué, sans nommer ni le réalisateur ni le film, produit par le studio Paramount. "La police s'est précipitée sur les lieux et a arrêté un homme de 35 ans", a-t-on ajouté de même source tandis que ses trois complices sont recherchés pour "chantage".

Ce sont des membres présumés du gang Sun Yee appartenant aux triades, la mafia chinoise, croit savoir le quotidien anglophone de Hong Kong South China Morning Post.

La semaine dernière, des hommes avaient déjà essayé de soutirer près de 13.000 dollars à Michael Bay pour le laisser tourner dans le quartier de Quarry Bay, selon la version de la police. Le cinéaste a de son côté expliqué: "des gars à moitié drogués et agressifs ont emmerdé (mon) équipe pendant des heures".

Le quatrième volet de Transformers, une franchise à succès qui a déjà amassé plus de 2,6 milliards de dollars dans le monde, sortira à l'été 2014. Michael Bay y retrouve Mark Wahlberg, qu'il a récemment dirigé dans No Pain, No Gain.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.