NOUVELLES

Série mondiale: les Cards créent l'impasse en gagnant le 2e match 4-2

24/10/2013 11:38 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

BOSTON - Matt Carpenter a nivelé le score avec un ballon sacrifice puis une erreur a permis aux Cardinals de filer vers un gain de 4-2 contre les Red Sox, jeudi soir, pour ainsi créer l'égalité 1-1 dans la Série mondiale.

En déficit 1-2, les Cards ont sonné la charge en remplissant les buts après un retrait en septième (but sur balles à David Freese, simple de Jon Jay, but sur balles à Daniel Descalso).

Carpenter a ensuite frappé un ballon égalisateur au champ gauche, ce qui a amorcé une séquence décousue: le relais de Jonny Gomes a échappé à Jarrod Saltalamacchia et le releveur Craig Breslow, qui couvrait derrière le marbre, a relayé hors cible au troisième coussin, ce qui a permis à Jay de marquer pour donner une avance de 3-2 aux Cards. Carlos Beltran a ensuite doublé l'avance avec un simple au champ droit.

Le troisième match aura lieu samedi soir à St. Louis, où Jake Peavy des Red Sox va se mesurer à Joe Kelly des Cards.

Michael Wacha a permis deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises. L'artilleur de 22 ans a une fiche de 4-0 depuis le début des séries.

Carlos Martinez a lancé pendant deux manches, retirant trois frappeurs au bâton, puis Trevor Rosenthal a été dominant en neuvième, retirant tout le monde sur des prises.

David Ortiz a donné l'avance 2-1 aux Sox avec un circuit de deux points en sixième, après un but sur balles à Dustin Pedroia.

Yadier Molina avait donné les devants 1-0 aux Cards avec un roulant au deuxième but en quatrième, poussant au marbre Matt Holliday, qui avait cogné un triple.

Pedroia a amorcé la fin de la quatrième avec un double puis Ortiz a reçu un but sur balles, mais une balle à double jeu et une chandelle ont étouffé la menace.

John Lackey a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches, disposant de six frappeurs au bâton.

PLUS:pc