Sensibilisation: la SAAQ fait apparaître des fantômes (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle campagne de sensibilisation dans les cégeps à l'aide d'une nouvelle technologie pour rappeler aux étudiants les conséquences d'une conduite à risque.

La SAAQ fait appel à un dispositif dissimulé derrière un miroir sans tain pour projeter une vidéo en 3D qui vise à interpeller les passagers des véhicules.

La vidéo, déclenchée lorsqu'une présence est détectée devant le miroir, met en scène le fantôme d'un jeune qui explique avoir perdu la vie dans un accident et qui exprime son regret de ne pas être intervenu auprès du conducteur ayant un comportement à risque.

Le concept très novateur vise avant tout à surprendre les jeunes afin qu'ils retiennent le message, explique Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ. « Le message qu'on veut lancer essentiellement, c'est qu'en tant que passager, on peut et on doit intervenir lorsqu'on vit un comportement à risque, soit l'alcool, la vitesse ou encore le texto », explique M. Vaillancourt.

Le dispositif sera installé dans les salles de bain de cégeps. « Le fait que ce soit dans les salles de toilette, c'est plus petit, c'est intime. C'est un endroit où les jeunes vont porter plus attention aux messages véhiculés par les fantômes », fait valoir M. Vaillancourt.

D'ici à la fin novembre, la nouvelle campagne de sensibilisation, mise en place au coût de 130 000 $, aura fait le tour d'une vingtaine de cégeps.

Toutes les vidéos et autres détails sur le site officiel: fautledire.com

Aussi sur Le HuffPost:

Les 10 plus belles routes panoramiques au Canada
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction