NOUVELLES

Michael Vick s'entraîne encore et s'approche d'un retour au jeu avec les Eagles

24/10/2013 04:16 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

PHILADELPHIE - L'entraîneur-chef des Eagles de Philadelphie Chip Kelly ne veut pas l'avouer, mais il semble de plus en plus probable que Michael Vick va amorcer le match de dimanche, alors que les Giants de New York seront les visiteurs à Lincoln Financial Field.

Vick s'est entraîné avec aise au cours d'une troisième journée d'affilée, jeudi, et il devrait subir son test physique le plus difficile de la semaine, vendredi, quand il mettra ses ischio-jambiers à l'épreuve pour la première fois depuis qu'il s'est blessé le 6 octobre contre les Giants à New York.

Vick devra alors notamment courir sur une distance de 100 verges sans retenue.

Nick Foles a agi comme quart des Eagles en l'absence de Vick, mais il a subi une commotion cérébrale dimanche dernier. Il s'est alors contenté de 80 verges de gains (11-en-29) lors d'un revers de 17-3 aux mains des Cowboys de Dallas.

Même s'il a raté les deux derniers matchs et demi des siens, Vick est toujours deuxième chez les Eagles pour les verges de gains au sol (307) et deuxième à ce chapitre parmi les quarts du circuit. Russell Wilson, des Seahawks de Seattle, est premier dans la NFL avec 323 verges même s'il n'a raté aucun match en sept semaines.

Foles ne s'est pas entraîné cette semaine. Il devra passer une série de tests physiques et neurologiques avant de revenir au jeu.

Si Vick et Foles sont tous les deux incapables de jouer, la recrue Matt Barkley agira comme partant dimanche. La semaine dernière, Barkley a été victime de trois interceptions au quatrième quart.

PLUS:pc