NOUVELLES

Martin St-Louis marque en prolongation et le Lightning bat les Blackhawks 6-5

24/10/2013 10:53 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

TAMPA, États-Unis - Martin St-Louis a touché la cible à 1:16 de la prolongation et le Lightning de Tampa Bay a surpris les Blackhawks de Chicago 6-5, jeudi soir.

St-Louis a inscrit le but victorieux de l'enclave. Le capitaine du Lightning a aussi récolté une aide pour se hisser devant Neal Broten (923) au 93e rang des marqueurs dans l'histoire de la LNH avec 924 points.

Steven Stamkos a donné les devants 5-4 aux siens en avantage numérique à 17:31 de la troisième période.

Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a toutefois ramené les deux équipes à la case départ avec 1:49 à faire au match, après avoir été crédité du but puisque le Lightning a marqué dans son propre filet.

Stamkos a complété la soirée avec deux buts et deux mentions d'assistance. Matt Carle, Nate Thompson et Victor Hedman ont complété la marque pour le Lightning.

Les Blackhawks ont aussi profité de la contribution offensive de Bryan Bickell, Marian Hossa, Patrick Kane et Andrew Shaw. Kane a obtenu une passe sur le filet de Shaw, portant sa production offensive à cinq buts et 15 points en huit matchs en carrière contre le Lightning.

Le vétéran Nikolai Khabibulin a encaissé la défaite après avoir effectué seulement 19 arrêts sur 25 tirs. Son vis-à-vis, Ben Bishop, a été davantage sollicité avec 38 arrêts dans la victoire du Lightning.

PLUS:pc