POLITIQUE

Le PQ organise des assemblées d'investiture en vue d'éventuelles élections

24/10/2013 04:38 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST
PC

Le Parti québécois tiendra des assemblées d'investiture dans 48 circonscriptions dans les prochains jours. Une première vague vise 36 circonscriptions détenues par le PQ, tandis que 12 autres assemblées suivront quelques jours plus tard.

Le Québec compte 125 circonscriptions au total.

Le PQ a envoyé des lettres aux membres du parti pour les aviser qu'une période de mise en candidature pour l'investiture dans leur circonscription débute vendredi et se poursuivra jusqu'au 4 novembre.

Malgré le parfum électoral, le Parti québécois estime qu'il n'y a rien d'étonnant dans cette démarche dans le contexte actuel de gouvernement minoritaire. Il s'agit de se préparer à un éventuel scrutin général.

Si la date exacte de la tenue de ces assemblées d'investiture n'est pas précisée, les candidats potentiels sont invités à se manifester et à présenter leur candidature pour les prochaines élections.

Le gouvernement de Pauline Marois tient en fin de semaine, au lac Taureau à Saint-Michel-des-Saints, un Conseil des ministres spécial pour discuter de l'opportunité de déclencher des élections automnales au Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le conseil des ministres de Pauline Marois