NOUVELLES

Le CRTC veut savoir ce que vous pensez de votre télévision

24/10/2013 09:39 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le CRTC veut savoir ce que vous pensez de votre télévision.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a en effet lancé, jeudi, sa consultation sur l'avenir du système de télévision au pays et il veut savoir ce que les Canadiens pensent de leur télé. Il leur donne jusqu'au 22 novembre pour faire connaître leur opinion.

Plus précisément, le CRTC veut consulter les Canadiens sur ce qu'ils pensent des émissions offertes et ce qu'ils pensent de la façon de recevoir la programmation. Il aimerait aussi savoir si les Canadiens jugent qu'ils ont suffisamment d'informations pour exercer des choix éclairés et trouver des solutions, lorsqu'ils sont insatisfaits.

Les citoyens intéressés à faire connaître leur opinion peuvent transmettre leurs commentaires par téléphone, par télécopieur, par courriel ou en ligne sur le site web du CRTC, sous le thème «parlons télé».

Une trousse est même mise à la disposition de ceux qui aimeraient plutôt tenir une réunion et animer bénévolement une discussion sur ces sujets. Dans ce cas, un rapport de ces échanges devrait être transmis au CRTC avant le 10 janvier prochain.

Le CRTC mènera à compter du printemps prochain un examen plus officiel du système de télévision, qui comprendra la tenue d'audiences publiques en septembre 2014.

PLUS:pc