NOUVELLES

L'écrasement d'un hydravion fait trois victimes en Colombie-Britannique

24/10/2013 09:22 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

ALERT BAY, C.-B. - Trois personnes ont perdu la vie, jeudi, lorsqu'un petit hydravion s'est abîmé sur une île isolée de la Colombie-Britannique.

L'hydravion de type Cessna 185, avec à bord un pilote et deux passagers, s'est écrasé sur l'île de West Cracroft, peu avant midi. West Cracroft fait partie d'une série d'îles isolées situées à l'est d'Alert Bay, une région se trouvant à environ 275 km au nord-ouest de Vancouver.

La tragédie s'est produite sur un lopin de terre près de Potts Lagoon, un plan d'eau qui regroupe plusieurs maisons flottantes. La Gendarmerie royale du Canada n'était toutefois pas en mesure de préciser où se rendait l'engin.

Le caporal Darren Lagan, de la GRC, a fait savoir que des membres de l'équipe de recherche et secours, ainsi que des agents de la GRC d'Alert Bay, se sont dirigés vers les lieux de l'accident, où ils ont constaté que les trois occupants étaient décédés.

Les autorités n'ont donné aucune information sur le pilote et les passagers, car elles n'avaient pas encore communiqué avec les proches.

Selon le caporal Lagan, l'avion a décollé de Port McNeil, une petite communauté côtière de l'île de Vancouver située à environ 40 km des lieux de l'écrasement.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a dépêché une équipe d'enquêteurs sur les lieux de la tragédie.

PLUS:pc