NOUVELLES

L'attaquant des Sabres John Scott est suspendu en attendant son audience

24/10/2013 01:29 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

BUFFALO, États-Unis - Le dur à cuire des Sabres de Buffalo John Scott a été suspendu pour une période indéterminée en attendant son audience, qui survient après qu'il eut frappé l'attaquant des Bruins de Boston Loui Eriksson à la tête.

Scott a été invité à assister à une audience en personne, comme on le fait habituellement dans les cas où la suspension pourrait dépasser les cinq rencontres.

Scott a été expulsé pour son contact avec Eriksson survenu durant la troisième période du match que Boston a remporté 5-2, mercredi. Eriksson venait de lancer la rondelle dans le fond du territoire des Sabres de la ligne rouge en zone neutre quand Scott s'est amené à sa droite et l'a frappé d'un coup d'épaule au visage.

Eriksson a eu besoin de l'assistance de coéquipiers pour quitter la patinoire et il n'est pas revenu au jeu. Il est resté à Buffalo pendant la nuit par mesure de précaution.

Scott a présenté ses excuses, jeudi. Il a qualifié son geste de «mauvais jeu» et déclaré qu'il n'avait pas l'intention de viser la tête d'Eriksson.

PLUS:pc