NOUVELLES

Grèce : la mère biologique de « l'ange blond » possiblement retrouvée

24/10/2013 01:36 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

Des procureurs bulgares ont déposé jeudi des accusations préliminaires contre une gitane qui pourrait être la mère biologique de la mystérieuse fillette blonde retrouvée en Grèce et surnommée « Maria », et « l'ange blond ».

Des tests génétiques seront effectués pour déterminer si la femme de 35 ans est bel et bien la mère de Maria.

Sasha Ruseva a admis à la télévision bulgare qu'elle avait été questionnée en lien avec cette affaire. Elle s'est dite prête à reprendre la fillette si elle en est la mère, mais elle a nié avoir accepté de l'argent en échange de l'enfant.

Maria a été retrouvée par la police grecque dans un campement de gitans à l'occasion d'une perquisition. L'affaire a fait la manchette à travers le monde quand il a été déterminé que la fillette n'était pas l'enfant du couple avec qui elle vivait. L'enquête a apparemment mené les policiers jusqu'à Mme Ruseva, dans la ville de Nikolaevo.

La femme a expliqué qu'elle a donné naissance à une fille au moment où elle travaillait en Grèce il y a plusieurs années. Elle aurait ensuite confié son bébé à un couple de gitans parce qu'elle était incapable de s'en occuper. Elle aurait eu l'intention d'aller la récupérer, mais en aurait été empêchée par la naissance d'autres enfants.

Mme Ruseva a le teint et les cheveux foncés. Mais lors de son apparition à la télévision, elle tenait dans ses bras une fillette blonde qui ressemble de près à Maria.
Un représentant du ministère bulgare de l'Intérieur, Svetlozar Lavarov, a reconnu que son ministère collabore avec la police grecque.

M. Lazarov a révélé que lors de son interrogatoire jeudi, Mme Ruseva a déclaré avoir reconnu le couple gitan avec qui vivait Maria, affirmant qu'il s'agit des gens à qui elle a confié son bébé en Grèce.

La femme fait l'objet d'accusations préliminaires pour avoir vendu un enfant à l'extérieur du pays.

The Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc