NOUVELLES

Drame au Nevada: une vidéo sur l'intimidation a été visionnée par les enquêteurs

24/10/2013 09:02 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

SPARKS, États-Unis - Les autorités du Nevada ont visionné jeudi la vidéo de sensibilisation contre l'intimidation qui avait été regardée par certains élèves de l'école fréquentée par le garçon de 12 ans qui serait responsable de la mort d'un professeur, plus tôt cette semaine.

Lundi, cet élève de l'école de la municipalité de Sparks, dans l'ouest de l'État, aurait blessé deux camarades de classe et tué un professeur avant de retourner son arme contre lui.

Des représentants du comté de Washoe, dans le Nevada, ont indiqué qu'ils ne pouvaient commenter la vidéo car son visionnement faisait partie de l'enquête en cours dans cette affaire.

Des élèves ont mentionné aux journalistes avoir regardé la vidéo «Bullying» plus tôt ce mois-ci.

Une télévision locale de Reno, ville voisine de Sparks, en a diffusé des extraits. On y voit notamment une jeune fille victime d'intimidation emmener avec elle un fusil dans l'autobus scolaire pour effrayer ses agresseurs. La vidéo souligne qu'il s'agit d'une mauvaise façon de réagir au problème de l'intimidation.

Les représentants de la ville de Sparks refusent toujours d'identifier le garçon, bien que plusieurs médias aient révélé son identité.

PLUS:pc