VIDEO

Des photos du tournage du clip interactif d'Arcade Fire

24/10/2013 03:05 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

Le tournage du clip interactif Just a Reflektor a eu lieu à Jacmel, en Haïti, en mai 2013. La directrice artistique et photographe Caroline Robert a immortalisé ce tournage.

Pour la sortie du simple Reflektor le 9 septembre dernier, le groupe montréalais Arcade Fire avait lancé deux vidéoclips. Le premier, réalisé par le réputé Anton Corbijn, est de facture classique. Le deuxième, réalisé par Vincent Morrisset, est un clip interactif intitulé Just a Reflektor. Avec son téléphone ou sa tablette, on peut interagir avec le clip diffusé sur Google Chrome.

Réalisé en partenariat avec Aaron Koblin du Google Creative Lab, le clip interactif a reçu des prix prestigieux, dont un Awwwards et un Cutting edge award, raconte Vincent Morrisset, le réalisateur de Just a Reflektor.

Il a été largement vu sur Internet, puisqu'il a été en vedette sur la page d'accueil de Google pendant 24 heures lors de sa sortie, et sur celle de YouTube quelques semaines plus tard.

En ce moment, Vincent Morrisset ne travaille pas avec Arcade Fire. Il se consacre à un projet avec l'ONF, avec la même équipe de création de Just a Reflektor.

Le disque Reflektor d'Arcade Fire sera en magasin le mardi 29 octobre. La veille, le groupe jouera quelques chansons du nouvel album en direct à la National Public Radio américaine (NPR).

PLUS:rcvideo