NOUVELLES

Canada Bread vend les Aliments Olivieri à une entreprise espagnole pour 120 M $

24/10/2013 12:51 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

TORONTO - La boulangerie Canada Bread (TSX:CBY) a annoncé jeudi avoir vendu son entreprise de sauces et de pâtes fraîches, les Aliments Olivieri, à l'Espagnole Ebro Foods, pour un produit d'environ 120 millions $.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, après examen par le Bureau de la concurrence.

Les Aliments Olivieri, qui a enregistré des ventes de 105,5 millions $ en 2012, emploie environ 375 personnes à Hamilton, en Ontario, et à Delta, en Colombie-Britannique.

Le président et chef de la direction de Canada Bread, Richard Lan, a indiqué dans un communiqué que la vente représentait «une excellente occasion d'optimiser la valeur» du secteur des pâtes fraîches de l'entreprise, tout en réalisant «son plein potentiel dans une société qui se concentre sur son expansion dans l'industrie mondiale des pâtes».

Ebro Foods est une société agroalimentaire multinationale oeuvrant dans les secteurs du riz, des pâtes et des sauces.

Plus tôt cette semaine, le propriétaire majoritaire de Canada Bread, Aliments Maple Leaf (TSX:MFI), a indiqué qu'il étudiait différentes options pour son entreprise de boulangerie, incluant la possibilité de la vendre.

Maple Leaf cherche à diminuer ses coûts d'exploitation dans le cadre d'un plan de restructuration étalé sur sept ans, qui améliorerait les profits de l'entreprise dans son ensemble.

Si une vente était conclue, des marques populaires telles que Dempster's et Tenderflake se retrouveraient entre les mains d'un nouveau propriétaire.

PLUS:pc