NOUVELLES

25 ans de parlementarisme pour le libéral Ralph Goodale

24/10/2013 07:20 EDT | Actualisé 24/12/2013 05:12 EST

Le député libéral Ralph Goodale célèbre cette semaine son 25e anniversaire de parlementarisme à la Chambre des communes.

Le député de Wascana, en Saskatchewan, fait de la politique depuis 40 ans, car il compte aussi plusieurs années de travail en politique provinciale.

En commentant son quart de siècle aux Communes, Ralph Goodale a exprimé sa satisfaction d'avoir représenté ses amis et collègues pendant si longtemps.

Âgé de 64 ans, M. Goodale est présentement le chef adjoint du Parti libéral du Canada (PLC). Il a été élu pour une première fois à la Chambre des communes en 1974 alors qu'il n'avait que 24 ans.

Dans les années 1980, il a été chef du Parti libéral provincial et il a été élu à l'Assemblée législative de la Saskatchewan en 1986. Il a aussi oeuvré dans le secteur privé jusqu'en 1993 où il est revenu sur la scène fédérale au sein de l'équipe de députés dirigée par Jean Chrétien.

Pendant les années qui ont suivi, M. Goodale a fait partie du Cabinet fédéral en tant que ministre de l'Agriculture, ministre des Ressources naturelles, leader du gouvernement à la Chambre des communes, ministre des Travaux publics et ministre des Finances.

La Presse Canadienne

PLUS:rc