NOUVELLES

Vonn reporte sa rentrée

23/10/2013 07:42 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

Lindsey Vonn ne s'alignera pas au départ du slalom de Sölden, samedi, épreuve devant marquer l'ouverture de la saison de la Coupe du monde de ski alpin.

Après avoir participé à quelques séances d'entraînement de la sélection américaine en Europe, Vonn a préféré rentrer à la maison afin d'y poursuivre sa préparation et sa remise en forme.

Dans un communiqué, la Fédération américaine précise que Vonn renouera avec la compétition à Beaver Creek, au Colorado, le 29 novembre prochain. Elle fera donc aussi l'impasse sur l'étape de Levi prévue pour le 16 novembre.

Vonn a estimé être insuffisamment remise de sa grave blessure au genou droit. « J'ai fait des progrès, mais je sens que j'ai besoin de plus d'entraînements avant de reprendre la compétition », a-t-elle expliqué sur sa page Facebook.

En février, au super-G de Schladming, première épreuve des Championnats du monde, la reine de la vitesse s'était grièvement blessée à la réception d'un saut.

Elle avait subi une déchirure des ligaments croisés antérieur et latéral interne, ainsi qu'une fracture du plateau tibial.

PLUS:rc