Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Louis Trintignant: «Cantat ne s'est pas suicidé, c'est son problème»

Jean-Louis Trintignant: «Cantat ne s'est pas suicidé, c'est son problème»

Jean-Louis Trintignant, père de Marie Trintignant, "croyait que Bertrand Cantat allait se suicider" après l'avoir tuée, mais "il ne l'a pas fait. C'est son problème", a-t-il déclaré mardi 22 octobre au soir sur Europe 1.

"Il ne l'a pas fait (ndlr: le suicide). Je croyais qu'après le drame, il le ferait, mais il ne l'a pas fait. C'est son problème", a-t-il dit en réponse à une question. "J'ai essayé de ne pas l'accabler. Franchement, c'est quelqu'un pour qui je changerais de trottoir si je le voyais (...) Je l'ai rayé de ma vie (...) Je ne peux pas dire que c'est de la haine. C'est quelqu'un que je ne veux pas rencontrer", a ajouté l'acteur.

"Cantat a voulu apparaître dans cette interview en victime"

Pour la première fois depuis le drame de Vilnius, le chanteur Bertrand Cantat s'est exprimé dans un entretien aux Inrockuptibles, affirmant notamment "savoir qu'il a commis l'irréparable".

Sur le plateau de BFMTV, l'avocate de l'ancien compagnon de la première femme de Bertrand Cantat, Kristina Rady, a commenté l'interview. Mère des deux enfants du chanteur, Kristina Rady aurait aussi été victime de violences conjugales: "Je suis outrée. Bertrand Cantat a voulu apparaître dans cet interview comme une victime! Mais une victime de quoi exactement? Aujourd'hui, s'il y a eu une victime c'est Marie Trintignant qui est morte sous les coups de Bertrand Cantat" a déclaré Yaël Mellul, avocate de François Saubadu.

L'ancien compagnon de Kristina devrait d’ailleurs être auditionné par le parquet de Bordeaux prochainement. L'enquête sur la mort de Kristina Rady avait conclu au suicide.

Le 29 mars 2004, au tribunal de Vilnius

Le retour de Bertrand Cantat

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.