DIVERTISSEMENT

«Tintin et les forces obscures»: un numéro spécial pour redécouvrir l'oeuvre d'Hergé

23/10/2013 12:52 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST
Éditions La Presse

En collaboration avec le magazine Historia, les Éditions La Presse viennent de lancer un numéro hors-série explorant les aventures de Tintin du côté des phénomènes paranormaux.

Les amoureux du célèbre reporter pourront redécouvrir l’œuvre d’Hergé en examinant de plus près certains aspects des forces obscures mis en lumière par le contexte historique : le rêve, la voyance, l’hypnose, la radiesthésie, le paranormal, la télépathie, les extraterrestres, la superstition, les sectes et sociétés secrètes, le spirituel et la folie.

D’un numéro à un autre, ces sujets ont permis au bédéiste d’imaginer des blagues ou de faux suspenses (la maison hantée dans Tintin au pays des Soviets), de servir le déploiement de l’intrigue (la gitane au début de Les bijoux de la Castafiore), ou d’être le noyau d’une histoire, comme ce fut le cas avec les prémonitions du personnage dans Tintin au Tibet.

La perspective historique de chaque thématique est également associée à une figure emblématique comme Freud, Mesmer ou Nostradamus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Super-héros sponsorisés