NEW YORK, États-Unis - Starbucks cherche à rendre le thé à la mode, la chaîne de cafés devant ouvrir jeudi son premier «bar à thé» à New York.

La société de Seattle, dans l'État de Washington, a indiqué mercredi que Teavana Fine Teas + Teavana Tea Bar servirait des sucreries et d'autres aliments, incluant des pains plats, des salades et de petits plats à des prix allant de 3 $ US à 15 $ US. Les prix des boissons, parmi lesquelles des thés gazéifiés, seront de 3 $ US à 6 $ US.

L'existence d'un menu constitué de plats et de boissons fraîchement préparées est une nouveauté pour Teavana, une chaîne de quelque 300 magasins spécialisés dans le thé en boîte et en vrac, de même que dans les accessoires.

Les magasins Teavana se trouvent essentiellement dans les centres commerciaux, mais le président et chef de la direction de Starbucks, Howard Schultz, a dit avoir l'intention d'accroître la présence de la marque en milieu urbain. Starbucks compte également faire en sorte que davantage de magasins Teavana offrent du thé fraîchement infusé et des aliments.

L'ouverture du magasin new-yorkais fait suite à l'acquisition de Teavana par Starbucks, l'an dernier. Le géant du café a dit vouloir profiter de cette acquisition pour que le thé fasse davantage partie intégrante de la culture américaine.

Lors de la présentation du point de vente new-yorkais aux médias, mercredi, M. Schultz a expliqué que les dirigeants de Starbucks avaient constaté une hausse des commandes de thé dans les cafés de la chaîne. Les gens sont également plus susceptibles de commander de la nourriture lorsqu'ils achètent du thé glacé.

Starbucks, qui compte environ 11 000 points de vente aux États-Unis, enregistre de solides résultats financiers en dépit de la faiblesse de l'économie. La chaîne a accru ses profits en augmentant ses prix, en repensant son menu et en y ajoutant des produits tels que de coûteuses bouteilles de jus.

À LIRE AUSSI:

Loading Slideshow...
  • Les bienfaits du thé

    Utilisé depuis des siècles, le thé est la seconde boisson la plus consommée dans le monde...après l'eau! Ses bienfaits sont nombreux. En voici donc quelques uns... (Crédit photo: Shutterstock)

  • Les bienfaits du thé

    Les polyphénols, agents antioxydants présents dans le thé, aident votre corps à se protéger des rayons UV. (Crédit photo: Shutterstock)

  • Les bienfaits du thé

    Le thé améliore la concentration et augmente aussi votre vigilance. (Crédit photo: Shutterstock)

  • Les bienfaits du thé

    Les tanins, composantes du thé, favorisent la résistance de vos cheveux. (Crédit photo: Shutterstock)

  • Les bienfaits du thé

    Bien que le thé puisse contenir une petite dose de caféine, il ne vous stressera jamais autant qu'un café! Au contraire, le thé aide à diminuer le taux de stress. À boire pour être plus zen! (Crédit photo: Shutterstock)

  • Les bienfaits du thé

    Prendre le thé après le repas ou encore en après-midi facilitera votre digestion. (Crédit photo: Shutterstock)

  • Les bienfaits du thé

    Bien sûr, le thé est rempli d'antioxydants. Les polyphénols contenus dans le thé luttent contre la formation en excès de radicaux libres dans l’organisme, diminuent les risques de cancer de la prostate et de cancer du sein. De plus, ces antioxydants empêchent l'oxydation de mauvais cholestérol. Bref, le thé est une bonne façon de diminuer les risques de maladies! (Crédit photo: Alamy)

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.