Guillaume Lemay-Thivierge a tenu à faire le point, mercredi, sur les rumeurs qui ont circulé sur sa vie de couple dans les dernières heures. Le Journal de Montréal rapportait mardi soir que le comédien et sa conjointe, Mariloup Wolfe, avaient rompu, sans toutefois avoir obtenu de confirmation officielle des principaux intéressés.

Voici donc la déclaration que Guillaume Lemay-Thivierge a fait parvenir aux médias.

«Comme je suis quelqu'un qui ne se défile pas, je me dois de rectifier une situation qui prend des proportions démesurées et qui affecte mes proches.

Certains médias nous demandent des détails sur notre vie de couple, car ils ont ouï-dire que nous vivons un moment difficile. Ce qui n'est pas faux. Malgré l'emballement de la machine à rumeurs, Mariloup et moi ne sommes pas en processus de séparation. Mariloup est la femme de ma vie.

Après douze ans de vie commune et trois enfants, il y a des hauts et des bas... Comme bien des couples, il nous arrive donc aussi d'avoir des épreuves, mais nous avons un désir immense de faire de cette épreuve une rampe de lancement vers une union encore plus forte, plus solide et plus heureuse que jamais.

Nous croyons qu'il est inapproprié d'étaler nos remises en question sur la place publique. Vous comprendrez que nous préférons traverser cette étape ensemble et dans la discrétion requise en ces circonstances.

C'est pourquoi nous demandons à tous de bien vouloir faire preuve de compréhension et de respect envers notre vie personnelle, ainsi qu'envers celle de notre famille et de nos enfants.

Je vous en remercie,

Guillaume Lemay-Thivierge »

Guillaume et Mariloup tournent actuellement les épisodes de la quotidienne 30 vies, lui en tant que réalisateur, et elle en tant qu'actrice principale. Guillaume anime également le jeu Faites-moi confiance, sur les ondes de TVA.

Plutôt aujourd'hui, Mariloup Wolfe a tweeté les messages suivants.



Loading Slideshow...
  • <strong>Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin</strong> Les deux comédiens se sont rencontrés en 2007, alors qu'Antoine jouait dans "Appelez-moi Stéphane". Depuis, ils se disent toujours très en amour.

  • <strong>Marie-Mai et Fred St-Gelais </strong> La chanteuse et le réalisateur forment un couple jeune et branché. Ils sont ensemble depuis plus de dix ans et se sont mariés en 2011.

  • <strong>Yvon Deschamps et Judi Richards</strong> L'humoriste québécois est marié avec la chanteuse Judi Richards depuis 1971. Ils ont eu ensemble trois filles.

  • <strong>Véronique Cloutier et Louis Morissette</strong> Les deux stars du petit écran québécois forment un couple modèle. Ils ont trois enfants: Justin, Delphine et Raphaelle.

  • <strong>Sophie Prégent et Charles Lafortune</strong> La comédienne et l'animateur ont un garçon, prénommé Mathis.

  • <strong>Céline Dion et René Angélil</strong> Un couple myhtique! Quand la jeune chanteuse et le pygmalion se sont rencontrés en 1980, elle avait douze ans et lui, 38.

  • <strong>Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe</strong> Ils s'aiment depuis une dizaine d'années et ont eu deux enfants: Manoé et Miro.

  • <strong>Karine Vanasse et Maxime Remillard</strong> L'actrice et l'homme d'affaires sont encore ensemble, malgré une carrière chargée des deux côtés!

  • <strong>Patrick Huard et Anik Jean</strong> Mariés depuis le 20 Août 2011, le couple vient d'avoir son premier enfant, un garçon prénommé Nathan. Le comédien a déjà une fille adolescente, Jessie, qu'il a eu avec Lynda Lemay.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.