NOUVELLES

Ronaldo et Ibrahimovic brillent dans des gains du Real Madrid et du PSG

23/10/2013 06:16 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

GENÈVE - Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic ont démontré qu'ils étaient fin prêts pour leur duel en qualifications pour la Coupe du monde alors qu'ils ont été les étoiles offensives du Real Madrid et du Paris Saint-Germain dans les victoires de leur équipe respective, mercredi, en Ligue des Champions.

Les deux buts de Ronaldo ont permis au Real Madrid de vaincre la Juventus 2-1, mais l'étoile portugaise a été éclipsée par une performance éclatante de l'attaquant suédois.

Ibrahimovic a inscrit quatre buts — dont un sur une longue frappe parfaite — alors que le PSG a écrasé Anderlecht 5-0, à Bruxelles.

Le Bayern Munich, champion en titre de la Ligue des Champions, a humilié le Viktoria Plzen 5-0, grâce à deux buts de Franck Ribéry, et le Bayer Leverkusen a vaincu le Chakthior Donetsk 4-0.

Le Real Madrid, le PSG et le Bayern Munich dominent tous leur groupe respectif avec trois victoires, tandis que le Manchester United devance le Bayer Leverkusen par un point à la suite d'une victoire de 1-0 face au Real Sociedad.

Manchester City a également gagné, 2-1 à Moscou contre le CSKA. Cette rencontre a été marquée par des commentaires racistes de la part des partisans russes à l'endroit des joueurs noirs de Manchester City. Le milieu de terrain Yaya Touré a rapporté l'abus dont ont été victimes ses coéquipiers et lui.

L'incident est survenu alors que la FIFA fait présentement une campagne de sensibilisation contre le racisme et le CSKA pourrait être forcé de fermer une partie des estrades lors d'un match à domicile dans un avenir rapproché.

Le Galatasaray a défait le FC Copenhague 3-1, alors que Wesley Sneijder et Didier Drogba ont ajouté leur nom à la liste de buteurs vedettes, mercredi, et le Benfica a fait match nul 1-1 contre l'Olympiakos.

À trois semaines de la première phase d'une série éliminatoire aller-retour entre le Portugal et la Suède, Ronaldo devance maintenant Ibrahimovic 7-6 au sommet du classement des buteurs en Ligue des Champions après seulement trois rencontres.

Ronaldo a fait mouche après seulement quatre minutes de jeu contre la Juventus, contournant le gardien Gianluigi Buffon avant de marquer d'un angle fermé.

La Juventus a nivelé la marque à la 22e minute quand l'attaquant espagnol Fernando Llorente a profité d'un ballon libre après qu'Iker Casillas eut plongé pour repousser la tête de Paul Pogba du côté éloigné.

Ronaldo a inscrit le but gagnant à la 29e minute sur un penalty après que Giorgi Chiellini eut envoyé Sergio Ramos au sol.

Chiellini a reçu un carton rouge à la 48e minute quand il a couru aux côtés de Ronaldo et a atteint l'attaquant du Real au visage en levant son bras.

Ibrahimovic est passé à un but près d'égaler le record de Lionel Messi de cinq buts dans un match en Ligue des Champions, mais il a quand même offert une performance mémorable.

Il a ouvert la marque à la 17e minute en déviant une passe, puis a inscrit son deuxième à la 22e minute en y allant d'une talonnade nonchalante. Il a complété son tour du chapeau à la 36e minute avec une puissante frappe dans le coin supérieur gauche du but et a ajouté son quatrième à la volée à la 62e minute.

L'autre but des champions de France a été inscrit par Edinson Cavani.

PLUS:pc