NOUVELLES

Projet Maintenir de la SQ: 3 suspects sont arrêtés et accusés mercredi

23/10/2013 08:54 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

QUÉBEC - La troisième phase du projet Maintenir de la Sûreté du Québec (SQ), qui cible un réseau impliqué dans le trafic de stupéfiants dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de La Côte-de-Beaupré, s'est déroulé mercredi.

Les policiers ont procédé à l'arrestation de trois personnes: Éric Tremblay, âgé de 45 ans, de Saint-Joachim, Bobby Tremblay, 33 ans, de Beaupré, et Marielle Gagnon, 59 ans, de Château-Richer.

Les comparutions des suspects arrêtés ont eu lieu dans le district judiciaire de Québec ce mercredi. Diverses accusations reliées aux stupéfiants ont été retenues contre eux.

La phase initiale du projet Maintenir s'était déroulée le 26 septembre dernier, avec quatre arrestations et cinq perquisitions. Le 10 octobre, la deuxième phase a été déployée avec l'arrestation de François Godbout, 30 ans, de Val-Bélair.

Cette opération visait le démantèlement d'un réseau actif dans le trafic de stupéfiants, notamment la cocaïne, dans la MRC de La Côte-de-Beaupré.

Elle fait suite à une enquête initiée en juin 2013. Plusieurs plaintes et informations avaient été transmises par le public à l'effet qu'un trafic de stupéfiants, notamment de la cocaïne, avait cours dans la région.

Joël Simard, 27 ans, de Beaupré est toujours recherché dans le cadre du projet Maintenir.

PLUS:pc