Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mamming: un phénomène Instagram pour le dépistage du cancer du sein (PHOTOS)

Mamming, le phénomène web contre le cancer du sein (PHOTOS)

Le dernier phénomène photo sur le Web s'appelle... le mamming. Comme ses prédécesseurs les planking, batmaning et cie, le mamming a sa part d'absurdité, mais il a le mérite de promouvoir le dépistage du cancer du sein.

Alors qu'un groupe de YouTubers américains a créé la polémique en "visitant" des dizaines de poitrines féminines sous prétexte de collecter des dons contre la maladie, deux femmes ont trouvé une façon originale d'agir.

Lancé par les publicitaires Michelle Lamont and Michele Jaret (l'une d'entre elles a survécu à cette maladie), le mamming consiste à poser sa poitrine sur des objets... n'importe quel objet. À se prendre en photo puis à publier ce cliché insolite sur Instagram en utilisant le tag #mamming.

Le but? Faire parler du dépistage du cancer du sein et de le mammographie. Quitte à poser ses seins partout, pourquoi ne pas en faire de même chez le docteur en allant passer cet examen?

Cette initiative a séduit des centaines d'internautes - hommes et femmes - ce mois-ci. Voici le résultat, en images:

Le mamming en images

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.