NOUVELLES

Les Sénateurs écrasent Daniel Alfredsson et les Red Wings par la marque de 6-1

23/10/2013 10:25 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

DÉTROIT - Jason Spezza et Bobby Ryan ont inscrit deux buts chacun et les Sénateurs d'Ottawa ont écrasé les Red Wings de Detroit 6-1, mercredi, lors du premier match de Daniel Alfredsson contre son ancienne formation.

Alfredsson a été blanchi de la feuille de pointage. Le Suédois a passé 17 saisons dans l'uniforme des Sénateurs avant d'accepter une offre d'une saison des Red Wings en tant que joueur autonome au cours de l'été.

Eric Gryba et Jared Cowen ont également fait bouger les cordages pour les Sénateurs, qui ont marqué trois buts sur huit tirs contre Jimmy Howard en première période. Jonas Gustavsson l'a remplacé devant le filet des Red Wings, mais il a cédé trois fois sur 20 lancers.

Craig Anderson a effectué 31 arrêts pour les Sénateurs. Todd Bertuzzi a été le seul à le déjouer.

Spezza totalise sept buts cette saison et se retrouve au deuxième rang des buteurs dans la LNH, derrière Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington, qui en a inscrit neuf. Ryan a touché la cible six fois cette saison.

Les Sénateurs ont enregistré une première victoire à Detroit depuis 2006, mais il s'agissait seulement de leur troisième rencontre à Detroit depuis leur dernière victoire. Le nom d'Alfredsson se retrouve dans le livre des records des Sénateurs au chapitre des matchs joués (1178), des buts (426), des aides (682) et des points (1108). Mercredi, il a été limité à deux tirs au but et il a été puni en troisième période pour avoir fait trébucher.

PLUS:pc