POLITIQUE

Légalisation de la marijuana: une délégation canadienne visite le Colorado

23/10/2013 09:01 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST
Shutterstock
green leaf of marijuana in a...

DENVER - Des délégations du Canada, du Mexique et de l'Uruguay s'apprêtent à conclure leur séjour au Colorado au cours duquel ils se sont familiarisés avec un marché de vente réglementée de la marijuana.

Ils ont notamment visité une serre de plants de marijuana et enrichi leurs connaissances sur la surveillance vidéo et la façon de mesurer la production de la drogue.

Les délégués ont également observé la transformation de cannabis en teinture, pilules et timbres cutanés, en plus de rencontrer des responsables locaux dans le dossier.

La fin de leur visite, qui aura duré trois jours coïncide avec le coup d'envoi d'une conférence internationale sur la réforme des politiques sur les drogues (IDPRC) dont l'hôte est, cette année, le Colorado. Quelque 1000 experts sur la réglementation de la drogue et partisans de la légalisation s'y réunissent jusqu'à samedi.

La légalisation du cannabis y sera un enjeu incontournable dans la foulée de la récente légalisation, par les États de Washington et du Colorado, de la possession simple de marijuana pour les adultes de 21 ans et plus. La vente au détail débutera l'an prochain.

D'autres pays qui songent à adopter de nouvelles politiques en matière de réglementation des drogues observent de près les développements à ce chapitre aux États-Unis.