NOUVELLES

La Russie n'aura pas ses meilleures joueuses en finale de la Fed Cup

23/10/2013 11:17 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

MOSCOU - La Russie devra se débrouiller sans ses meilleures joueuses lorsqu'elle affrontera l'Italie en finale de la Fed Cup, au mois de novembre.

Maria Kirilenko, Anastasia Pavlyuchenkova et Elena Vesnina, qui ont mené la Russie plus tôt cette saison à sa sixième finale en 10 ans, se sont toutes qualifiées pour le tournoi des Championnes de la WTA, qui s'amorcera mardi prochain.

La détentrice de deux titres en Grand Chelem Svetlana Kuznetsova a refusé de jouer pour des raisons personnelles, tandis que la meilleure joueuse russe, Maria Sharapova, ne jouera plus cette saison en raison d'une blessure à l'épaule.

Le capitaine de la formation russe Shamil Tarpischev a choisi la 186e joueuse mondiale Alisa Kleybanova ainsi que les nouvelles venues Alexandra Panova, Irina Khromacheva et Margarita Gasparian en vue de l'affrontement contre l'Italie qui se déroulera sur terre battue à Cagliari, en Sardaigne, les 2 et 3 novembre.

L'Italie a remporté la Fed Cup à trois reprises. La Russie obtenu le titre quatre fois et a vaincu l'Italie en finale en 2007.

PLUS:pc