NOUVELLES

La police met 84 hooligans en détention à l'approche du duel Anderlecht-PSG

23/10/2013 01:26 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

BRUXELLES - La police belge a gardé 84 présumés hooligans en détention dans les heures menant au match de la Ligue des Champions entre Anderlecht et Paris Saint-Germain, mercredi.

La police a indiqué que tous les individus en détention sont des Français à l'exception de 13 Belges et trois individus d'origine polonaise. Certains avaient des couteaux et des coups-de-poing américains sur eux, mais plusieurs ont été mis en détention sur la base de renseignements fournis par les autorités françaises. La plupart des détentions ont été faites par mesure préventive et il n'y a pas eu d'incidents importants tard mardi, ni dans la journée de mercredi.

Même s'il n'y a pas eu d'incidents graves impliquant des hooligans en Belgique depuis quelques années, il y avait de fortes rumeurs que des groupes de hooligans des deux clubs allaient s'affronter avant le match. Environ 400 policiers ont été affectés au stade et dans les environs.

Les autorités prévoyaient raccompagner le groupe de Français en détention à la frontière française en fin de journée mercredi.

PLUS:pc