NOUVELLES

Des méfaits ont été commis contre un bureau électoral de l'Équipe Denis Coderre

23/10/2013 12:48 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Des méfaits ont été rapportés au bureau électoral de l'Équipe Denis Coderre dans l'arrondissement Rosemont de Montréal, mercredi.

Les deux portes vitrées situées à l'avant de l'immeuble ont été fracassées par des briques et deux fenêtres, où trônaient des affiches de l'Équipe Denis Coderre, ont aussi été brisées.

Le local électoral est situé au 5865 boulevard Saint-Michel. La candidate, Françoise Stanton, s'y présente pour obtenir le poste de conseillère du district Marie-Victorin.

Les méfaits ont été constatés par un bénévole organisateur mercredi matin. À son arrivée, des éclats de verre étaient éparpillés et des briques jonchaient le sol.

Il s'agit du deuxième incident de la compagne. Il y a quelques semaines, un graffiti avait été dessiné sur la porte.

Françoise Stanton estime malgré tout que sa campagne se déroule sans anicroche jusqu'ici.

«C'est un acte isolé. Je ne pense pas que cela va se reproduire et il n'y a pas eu de vandalisme à l'intérieur, donc notre matériel électoral n'a pas été touché», a-t-elle précisé.

Une plainte officielle a été déposée auprès du Service de police de la ville de Montréal et si la candidate refuse d'y voir autre chose qu'un geste limité, elle demeure convaincue que son parti était bien la cible du ou des vandales.

PLUS:pc